Kosmic

Comment écrire sa bio de profil Kosmic ?

300 mots, c’est la taille maximale d’une biographie sur un profil Kosmic. Essentiel sur n’importe quel profil d’application de rencontre, cet espace sert à donner un premier aperçu de toi, de ta vie et de tes envies. Certes, le profil Kosmic te permet de donner déjà beaucoup d’informations sur toi (type de relation souhaitée, mode de vie, traits de caractères etc.) mais nombreux sont les éléments qui peuvent intéresser tes futurs crushs et renforcer votre compatibilité. 

L’équipe Kosmic te livre quelques conseils pour rédiger ta bio de profil et augmenter tes chances de crusher tout en conservant ta personnalité.

1- Parle de toi en décrivant ta vie

Tu n’aimes pas jouer aux originaux et tu souhaites te dévoiler davantage ? La biographie Kosmic te permet de te décrire simplement. Énoncer ses passions, parler de son travail ou de ses hobbies, expliquer ce qu’on fait de son temps libre… Pas besoin d’en rajouter ! 

On dit souvent que les profils originaux sont plus attirants. Si tu n’y arrives pas dans le fond, tu peux le faire dans la forme ! 

A qui s'adresse ce genre de description ?

Décrire son quotidien et ses centres d’intérêt permet d’attirer l’attention de ceux qui te ressemblent de manière simple et efficace. En plus d’afficher votre compatibilité astrale (plutôt relative aux visions et aux buts de vie), ce type de bio met en avant vos points communs. Cela peut terminer de convaincre ceux qui hésitent à te crusher par exemple. 

Question pas si bête : Faut-il indiquer sa taille dans sa bio ?

Cette information se retrouve souvent dans les profils des hommes. Pourtant, on dit souvent que ce n’est pas la taille qui compte… et c’est vrai (in fine) ! Messieurs, sachez que vous avez bien d’autres qualités à mettre en avant sur votre profil. Dans la vie de tous les jours, la hauteur ne rend pas plus drôle, plus intelligent, plus attentionné, plus jovial ni même plus beau. Mesdames, il serait dommage de passer à côté d’une belle personne parce qu’il ne mesure pas 1m83. 

A savoir : la taille moyenne pour un homme est de 1m76 et d’1m63 pour les femmes. 

2- Propose un jeu

Kosmic te propose toute une liste d’ice breaker lorsque tu souhaites entamer la conversation avec un crush. Mais on est toujours flatté lorsque c’est l’autre qui fait le premier pas. Ta bio peut encourager à venir te parler de manière très spontanée. Le secret est de proposer un jeu. Bien sûr, si celui-ci permet de découvrir quelques informations sur toi, c’est mieux.

Un jeu qui fonctionne très bien est celui du “deux vérités, un mensonge”. Il pique la curiosité et pousse souvent les gens à te crusher.

A qui s'adresse ce genre de description ?

Les petits jeux sont un excellent moyen pour les timides de ne pas entamer eux-mêmes la conversation. Ils sont aussi parfaits pour se révéler un peu plus et entraîner facilement des échanges en conversation. 

 

Exemple de biographie

Je te propose de jouer : dans la liste suivante, il y a 1 mensonge : lequel ? 

1- Je fais de la danse classique

2- J’ai vécu 6 ans en Espagne

3- Je suis née en Pologne

3- Ajoute une petite touche d’humour

L’astrologie est la porte ouverte à quelques petites blagounettes notamment sur les clichés des signes astro. Par exemple, que les Lion sont des divas, les Scorpions des drama-queen et les Vierges des maniaques. A toi de voir comment tourner cela pour que ça devienne amusant.

4- Soigne autant que possible l’orthographe

Tu as le droit de mal écrire, ce n’est pas un problème et parfois c’est même très handicapant. Cependant, note que pour certaines personnes, l’orthographe compte dans l’envoi d’un crush. Pour maximiser tes chances, essaye autant que possible de bien écrire. Utilise des phrases simples et alimente le tout d’émojis sympathiques. Si tu as des difficultés d’orthographes tu peux aussi l’écrire dans ta bio sans problème. Et si tu matches avec un maniaque de l’orthographe, tu pourras très rapidement lui proposer une conversation de vive voix.

5- Attention à ces interdits…

Hélas, tu ne peux pas tout écrire dans ta bio Kosmic. Rassure toi, ces interdits n’ont rien de dingue. Par exemple, il n’est pas très bien venu de décrire tes fantasmes, faire des insinuations graveleuses voire obscènes. On ne touche pas non plus à la religion (ou les croyances de manière générale, mais tu as le droit de dire que tu ne crois pas en l’astrologie, on ne te bannira pas c’est promis). Les insultes envers une communauté sont également bannies : tout le monde est le-la bienvenu-e sur Kosmic. Les commentaires sur le physique (par exemple décrire ce que tu cherches physiquement chez quelqu’un) sont déconseillés surtout si tu manies mal la plume et que tu manques de poésie… Des commentaires trop déplacés pourront faire l’objet d’un signalement et d’un bannissement. Tu peux consulter toutes nos règles d’utilisation de Kosmic ici.

6- Des exemples ?