Kosmic

Comment se calcule la compatibilité amoureuse ?

L’amour est un sujet qui touche tout le monde et fait partie des bases de notre société. De nombreuses personnes cherchent chaque jour à trouver le partenaire idéal et mettent tout en œuvre pour trouver la personne avec laquelle ils seront compatibles. Et lorsque deux êtres se rencontrent, ils cherchent souvent à déterminer s’ils sont faits l’un pour l’autre ou non. Mais comment sait-on si une personne est la bonne ? Les tests de compatibilité amoureuse sont un moyen simple et rapide d’y répondre ! 

Qu’entend t-on par “compatibilité amoureuse” ?

En amour, on parle souvent de compatibilité entre deux personnes, c’est-à-dire l’accord et la bonne entente de deux êtres sur différents points comme les valeurs, la personnalité, les passions ou encore les projets de vie. Nous sommes compatibles avec quelqu’un lorsque nous avançons dans le même sens que lui. De même, on dit qu’un appareil est compatible avec un autre lorsqu’ils peuvent fonctionner ensemble. 

Nombreux sont les chercheurs qui tentent de trouver une formule magique qui permettrait de trouver la personne la plus compatible avec soi-même, ou du moins, de pouvoir calculer avec certitude un score de compatibilité. 

Qu’est-ce que la compatibilité amoureuse en astrologie ?

La compatibilité amoureuse en astrologie n’a rien de différent des autres puisqu’on va chercher à savoir à quel point deux personnes sont faites pour vivre une relation amoureuse épanouie. Ce qui change en revanche, ce sont les critères pris en compte pour le calcul. Ici, les passions, les critères physiques ou encore le mode de vie ne servent pas car on se base sur les thèmes astraux des protagonistes. L’idée est de comparer les cartes du ciel au moment de leurs naissances respectives et de voir les intéractions qu’ont les planètes entre elles. En effet, leur placement est censé déterminer un certain nombre de caractéristiques. Il suffit alors de voir si ces placements des planètes des deux signes astraux sont opposés, complémentaires ou similaires.

Voici à quoi ressemble un thème astral. Ici, la personne est Capricorne ascendant Gémeaux.

Comment calculer la compatibilité astrale ?

La compatibilité amoureuse est une chose très complexe. Une étude individuelle de son thème astral ainsi que celui de son partenaire est nécessaire pour avoir un aperçu précis de sa compatibilité astrale. Ceci est possible en faisant appel aux services d’un astrologue expérimenté.

Néanmoins, il est possible d’obtenir une première idée sur la compatibilité amoureuse entre deux personnes. L’astrologie déborde de ressources utilisables au quotidien et qui permettent d’estimer la compatibilité entre deux âmes. Par exemple, on sait que certains placements sont faits pour s’entendre comme le Soleil en Lion et celui en Sagittaire par exemple. Il est alors possible d’élaborer un algorithme de calcul permettant d’obtenir un score de compatibilité. Plus il y a d’éléments astraux pris en compte, plus le résultat pourra être précis. Mais il n’atteindra jamais la même précision que le travail de l’astrologue.

Que propose Kosmic à ses utilisateurs ?

Kosmic calcule la comptabilité amoureuse de deux personnes selon leurs thèmes astraux. Deux éléments sont aujourd’hui pris en compte dans l’algorithme : le signe solaire et le signe de l’ascendant :  

  • Le signe solaire : il s’agit du placement du Soleil le jour de notre naissance. C’est le signe que tout le monde connaît puisque c’est celui que l’on cherche en lisant l’horoscope. Il donne des indications sur notre objectif de vie et notre identité profonde.
  • L’ascendant : il s’agit du signe marquant le début de la ligne d’horizon à notre naissance. Il marque le début du thème astral par la Maison I, celle du “Je suis”. L’ascendant est le signe social, celui de notre personnalité au quotidien. Il traduit notre stratégie pour atteindre notre but. 

L’équipe espère pouvoir proposer  un algorithme plus poussé pouvant prendre en compte la Vénus et la Lune car ces planètes ont une grande importance dans la compatibilité amoureuse. En effet, la Lune est le siège des émotions et de l’intimité et la Vénus donne des indications sur notre manière d’aimer.

Peut-on réellement calculer la compatibilité amoureuse ?

Aucune technologie moderne n’est aujourd’hui capable de faire matcher des profils à la perfection. La compatibilité entre deux personnes dépend d’un grand nombre de facteurs. Une telle machine devrait donc inclure un grand nombre de calculs pour réussir une cette prouesse. De plus, chacun a ses particularités, sa propre histoire et il sera très difficile de standardiser des critères. Bien qu’aucune méthode de soit fiable en termes de calcul de compatibilité, chacun est libre d’utiliser les ressources qu’il souhaite pour trouver l’amour. L’astrologie propose une méthode à laquelle nous sommes libres de croire ou non. Il s’agit d’une grille de lecture permettant de mieux se questionner sur ses attentes amoureuses et de rencontrer des profils avec lesquels nous n’aurions peut-être pas matché auparavant.